Création et animation de partenariats
Les actions de création et d’animation de partenariats impliquent l’animation de démarches et d’instances visant à créer ou à renforcer des partenariats autour de la prévention ou de la prise en charge du tabagisme.

Suivi des activités réalisées
- Nombre de conventions de partenariat signées et effectives
- Niveau de partage du dispositif de collaboration par les partenaires (instances, compréhension du rôle et des responsabilités de chacun, outils de collaboration)
- Types de partenaires impliqués dans les partenariats
- Degré de couverture territoriale des partenariats
- Diversité des profils de consommateurs de tabac couverts par le dispositif partenarial

Indicateurs de résultats obtenus
- Appréciation des partenaires impliqués des effets du partenariat sur leurs méthodes de travail
- Appréciation des partenaires impliqués des effets du partenariat sur la qualité de prise en charge des fumeurs
- Appréciation des partenaires impliqués des effets du partenariat sur le développement de nouvelles actions et initiatives pour l’accompagnement des consommateurs
- Appréciation des partenaires de la qualité de la dynamique partenariale engagée
- Degré d’élargissement des réseaux de partenaires mobilisés
- Appréciation des partenaires sur la pérennité des partenariats développés

Mesure des changements observés (impacts)
- Nombre d’actions déployées grâce aux réunions partenariales (événements, publications…)
- Appréciation par les partenaires des effets des actions déployées