Sélectionner une page

Création et animation de partenariats

Les actions de création et d’animation de partenariats impliquent l’animation de démarches et d’instances visant à créer ou à renforcer des partenariats autour de la prévention ou de la prise en charge du tabagisme. 

Suivi des activités réalisées

    • Nombre de conventions de partenariat signées et effectives
    • Niveau de partage du dispositif de collaboration par les partenaires (instances, compréhension du rôle et des responsabilités de chacun, outils de collaboration)
    • Types de partenaires impliqués dans les partenariats
    • Degré de couverture territoriale des partenariats
    • Diversité des profils de consommateurs de tabac couverts par le dispositif partenarial

Indicateurs de résultats obtenus

  • Appréciation des partenaires impliqués des effets du partenariat sur leurs méthodes de travail
  • Appréciation des partenaires impliqués des effets du partenariat sur la qualité de prise en charge des fumeurs
  • Appréciation des partenaires impliqués des effets du partenariat sur le développement de nouvelles actions et initiatives pour l’accompagnement des consommateurs
  • Appréciation des partenaires de la qualité de la dynamique partenariale engagée
  • Degré d’élargissement des réseaux de partenaires mobilisés
  • Appréciation des partenaires sur la pérennité des partenariats développés

Mesure des changements observés (impacts)

  • Nombre d’actions déployées grâce aux réunions partenariales (événements, publications…)
  • Appréciation par les partenaires des effets des actions déployées