Création d’outils de prévention et communication
Les actions de création d’outils de prévention et de communication impliquent la production de supports et de messages adaptés, permettant la diffusion de messages de prévention des risques liés à la consommation de tabac – visant en particulier à remettre en cause les idées reçues, à mettre en avant des données chiffrées ou à valoriser des témoignages d’ancien consommateurs par exemple –, d’information sur les modalités de sevrage existantes et sur les structures proposant un accompagnement au sevrage.

Suivi des activités réalisées
- Nombre de séances de travail réalisées pour la production des supports de communication/sensibilisation
- Nombre de supports de communication/sensibilisation réalisés
- Fréquence de diffusion des supports de communication/sensibilisation
- Nature des canaux de diffusion utilisés – internet, audiovisuel, distribution…
- Nombre de partenaires mobilisés pour la diffusion des supports de communication/sensibilisation

Indicateurs de résultats obtenus
- Niveau de participation des consommateurs de tabac aux séances et ateliers de création des supports de communication/sensibilisation
- Degré d’assimilation par les bénéficiaires des messages clés relayés (enquête)
- Degré d’appropriation par les partenaires et bénéficiaires des supports de communication/sensibilisation (réutilisation, transfert à des pairs…)
- Perception par les bénéficiaires d’une amélioration de leurs connaissances sur les structures pouvant les accompagner dans leur sevrage et la réduction de leur consommation de tabac
- Perception par les bénéficiaires d’une amélioration de leurs connaissances sur les risques liés au tabagisme
- Perception par les bénéficiaires d’une amélioration de leurs connaissances sur les méthodes de réduction et de sevrage du tabagisme existantes

Mesure des changements observés (impacts)
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